La CAF salue la performance du Maroc
La Confédération africaine de football (CAF) a salué la qualification historique de l’équipe nationale marocaine aux demi-finales de la Coupe du monde (Qatar-2022), en tant que première équipe arabe et africaine à atteindre le carré d’or dans l’histoire du Mondial.
La « CAF » a publié sur son compte officiel de « Twitter » plus d’un post pour célébrer la qualification historique de l’équipe nationale marocaine pour le carré d’or de la Coupe du monde au Qatar.
« Leur rugissement est fort et leurs griffes s’affutent… les Lions de l’Atlas sont en demi-finale de la Coupe du monde », a écrit la CAF.
A propos du but marqué par l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri contre le Portugal, qui a conduit le Maroc à la qualification historique, la « CAF » a dit: « Une tête en or dans les filets marque la qualification historique pour le Maroc ».
La CAF a indiqué qu’En-Nesyri est devenu le buteur historique de l’équipe nationale marocaine en Coupe du monde, avec 3 buts (un lors de la Coupe du monde 2018 et deux buts lors de celle de 2022).
La « CAF » a également salué le gardien marocain, Yassine Bounou, qui a continué sur sa lancée, et a gardé ses filets intacts pour le troisième match de la Coupe du monde, mettant en avant que « le gardien de la tanière du Maroc est celui qui a le plus gardé ses filets intacts lors de cette édition de la Coupe du monde ».
Le but de victoire des Lions de l’Atlas a été marqué par Youssef En-Nesyri à la 42e minute du match.
L’équipe nationale marocaine affrontera la France en demi-finale, qui a battu l’Angleterre.
AC