Maroc

L’avocat du directeur de 2M apporte des précisions sur les accusations de viol

L’avocat de Salim Cheikh, le directeur général de 2M, Youssef Chahbi a donné quelques précisions concernant l’affaire des accusations de viol portées contre son client. Dans une déclaration au site Barlamane.com, l’avocat a nié toute implication de Salim Cheikh dans un acte d’agression sexuelle présumée sur la personne de Salwa Bouchaib, dénonçant au passage des accusations infondées légalement.

Il a indiqué que juste après la publication sur Facebook de la vidéo, dans laquelle Salwa l’accusait, le directeur de 2M a aussitôt décidé de porter plainte devant le procureur du roi pour menaces et tentatives de chantage. Appuyant sa requête par des messages Watsap que l’intéressée lui avait envoyés le menaçant de salir son image et sa réputation, s’il n’accédait pas à son exigence de la recruter en tant que présentatrice à la chaîne de télévision.

L’avocat a précisé que la police judiciaire a auditionné Salim Cheikh et dressé un procès-verbal sur l’affaire, et s’est étonné que la jeune fille n’ait pas fait de même jusqu’à ce jour et n’ait déposé aucune plainte contre son client. « C’est un comportement incompréhensible de la part d’une personne qui dit avoir été violée en 2014 et qui n’a entrepris aucune action en justice. Pire, est-il possible qu’une personne qui dit avoir été violée, puisse se contenter de demander une compensation financière à son protagoniste ?, dit-il.

Selon lui, l’enregistrement audio que Salwa Bouchaib avait posté et dans lequel, elle lui demandait de régler l’affaire à l’amiable, n’a aucune valeur juridique et doit être expertisé, « puisqu’il a été certainement manipulé techniquement et fabriqué ».

« Nous n’allons pas retirer la plainte qui est actuellement entre les mains du parquet. C’est une question d’honneur », insiste-t-il.

De son côté, Salwa Bouchaib, interrogée par le même site, s’est contentée de dire qu’elle a chargé un avocat de suivre son affaire.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page