Les professionnels du secteur avicole n’en peuvent plus
Le bureau exécutif de l’Association Nationale des producteurs de Poulet de Chair (ANPC) a exprimé son étonnement face à la hausse du prix des aliments chez les principales compagnies du secteur.
L’ANPC a indiqué dans un communiqué dont Le Site Info détient une copie, qu’une note a été adressée au ministère de Tutelle, afin de l’informer de plusieurs anomalies, notamment la hausse du prix des aliments avicoles, la baisse de leur qualité et le non-respect de la loi sur la concurrence, mais aussi pour demander l’ouverture du dialogue avec les professionnels en ce sens.
Le bureau exécutif de l’ANPC s’est interrogé sur la position du ministère de l’Agriculture, qui semble adopter la sourde oreille face aux réclamations des professionnels du secteur.
L’ANPC a également lancé un appel au Conseil de la Concurrence, afin de mettre un terme à certaines pratiques que l’on pourrait juger ʺd’illégalesʺ. L’Association demande aux producteurs d’aliments avicoles à revoir leurs tarifs, surtout que le prix des matières premières importées a régressé.
A.O.