Maroc

Subventions du sucre et du gaz butane: le gouvernement rassure

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, a démenti que le gouvernement ait la moindre intention de supprimer les subventions du sucre, du gaz butane et de la farine par l’intermédiaire de la Caisse de compensation.

Lors de la session des questions orales à la Chambre des représentants, ce lundi 7 novembre courant, Fouzi Lekjaâ a assuré que l’Exécutif continue à subventionner les produits précités, comme stipulé dans le Projet de Loi de Finances (PLF) 2023, en réservant 26 milliards de dirhams d’allocation à la Caisse de compensation.

De même que le responsable gouvernemental a précisé que les dépenses affectées à la Caisse de compensation ont augmenté de 40 milliards de dirhams au cours de cette année, dont 20 milliards de subventions de la farine, du sucre et du gaz butane.

Le coût de la subvention des céréales, lui, a été de 10 milliards de dirhams, alors que la subvention allouée aux professionnels du transport routier a été de 5 milliards de dirhams, suite à la revue en hausse des prix des hydrocarbures, a souligné Fouzi Lekjaâ.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page