Enlèvement d’une fillette à Kénitra: la justice a tranché
La chambre criminelle de la Cour d’appel de Kénitra a tranché dans l’affaire de l’individu impliqué dans l’enlèvement d’une fillette de 5 ans dans un commerce.
Le mis en cause a été condamné à 15 ans de prison ferme. Une décision applaudie par les internautes qui ont estimé que le coupable mérite cette lourde peine.
Pour rappel, la fillette avait été retrouvée saine et sauve quelques heures après son kidnapping. Les recherches et investigations menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra, appuyés par les expertises techniques et les opérations d’identification visuelle, avaient permis de déterminer l’identité de l’individu.
Les opérations d’exploitation des données identitaires du suspect, âgé de 37 ans, ont permis sa localisation sur une embarcation de pêche à bord de laquelle il exerçait son métier, avait indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que l’embarcation avait quitté le port et se trouvait au large de la mer, ce qui a nécessité la coordination avec la Gendarmerie maritime pour l’interpellation du mis en cause.
L’opération de pointage du prévenu dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé qu’il est un multirécidiviste interpellé pour vol, coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ivresse publique manifeste et immigration illégale.
H.M.