Casablanca: les chauffeurs de taxis protestent dans la rue (VIDEO)
Les professionnels du secteur des taxis de Casablanca ont organisé un sit-in, jeudi matin, devant le siège de la wilaya de la Région Casablanca-Settat.
Cette manifestation des chauffeurs de taxis casablancais vient en protestation de « l’injustice » dont ils sont victimes, selon leurs dires. Des slogans ont été scandés et des banderoles brandies par les manifestants qui ont ainsi exprimé leur indignation vis-à-vis de la situation.
Ce sit-in fait suite aux nombreux autres mouvements protestataires organisés précédemment par les chauffeurs de taxis, a affirmé Abdelmajid Malhin.
Celui-ci, secrétaire de l’Union nationale des taxis (UNT), a aussi révélé, dans une déclaration à Le Site info, que même si les propriétaires des taxis s’acquittent mensuellement et régulièrement des traites bancaires, ils sont désagréablement surpris par l’ordonnance de procès judiciaires comportant le paiement de sommes d’argent astronomiques.
Le responsable syndical de l’UNT, pour la Région Casablanca-Settat, a également tenu à préciser que les professionnels du secteur ont adressé des correspondances à toutes les parties prenantes, en vue de la résolution juste et équitable des problèmes dont ils pâtissent, parmi lesquels les procès judiciaires précités. Vidéo.
L.A.