Walid Regragui revient sur l’absence de Hamdallah
Walid Regragui est revenu sur la non-convocation de Abderrazak Hamdallah au stage de préparation des Lions de l’Atlas.
Lors de la conférence de presse tenue jeudi à Barcelone en marge du match amical qui opposera ce vendredi le Maroc au Chili, le sélectionneur national a rappelé avoir discuté avec Hamdallah avant la levée de sa suspension de 4 mois dont il a écopé en Arabie Saoudite.
«Je lui avais demandé de trouver une solution à son problème et à revenir à son niveau s’il aspire à participer à la Coupe du monde», a-t-il indiqué, précisant qu’il a tenu à le contacter, contrairement aux anciens coachs de la sélection.
«Je ne serai jamais injuste avec Hamdallah ou avec la sélection nationale. Après la fin de sa crise avec la Fédé saoudienne, il a inscrit un but lors du 2ème match auquel il a participé. S’il poursuit sur sa lancée, je vais certainement le convoquer pour le Mondial», a assuré Regragui.
Et d’ajouter : «La sélection nationale n’a jamais dépendu d’un seul joueur, ni Hamdallah ni Ziyech. Ce dernier était d’ailleurs absent et le Maroc a réussi, pourtant, à se qualifier en Coupe du monde. Personne ne peut influencer mes choix ou faire pression sur moi».
H.M.