Rabat: les propriétaires de cafés et restaurants sont en colère
Les membres de l’Association Nationale des Cafés et Restaurants du Maroc (ANCRM) ont exprimé leur mécontentement face à une récente décision de la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou.
Noureddine El Harak, président de l’ANCRM, a indiqué dans une récente rencontre des professionnels du secteur à Rabat, que la décision « unilatérale » de la maire ne profite à personne. Au moment où Rhlalou a accordé un délai d’un mois pour les propriétaires de cafés et restaurants de l’avenue Anakhil et Mahaj Riad pour s’acquitter de leur redevance, le reste a été marginalisé.
Suite à cette décision, l’ANCRM indique que ses membres procéderont à l’organisation d’un sit-in devant le Conseil de la ville, appelant au support des autres branches de l’Association en ce sens.
Dans son communiqué, l’ANCRM indique que la décision de la maire « va à l’encontre du document constitutionnel, qui appelle à une approche participative des acteurs du secteur, et est totalement contraire à la volonté royale ».
L’ANCRM a par ailleurs appelé l’ensemble des professionnels du secteur à Rabat à s’abstenir de s’acquitter des redevances, notamment la taxe professionnelle. L’Association a exprimé son indignation vis-à-vis de cette décision « aléatoire », dont les finalités demeurent inconnues.
A.O.