Violences contre un chat à Tétouan : le mis en cause arrêté
Un individu impliqué dans une affaire de violences contre les animaux a été appréhendé par les éléments de la DGSN à Tétouan.
Après avoir été identifié, grâce à un enregistrement vidéo, où on le voit en train de martyriser à mort un chat, au niveau de l’avenue Mohamed El Kharraz à Tétouan, le mis en cause a été arrêté par la police. Du fait de la violence de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Le Site Info a décidé de ne pas la partager. D’après une source bien informée, le « bourreau » a été placé en garde à vue ce weekend, pour les besoins de l’enquête.
Par ailleurs, l’Association de Défense des Animaux et de la Nature (ADAN) a décidé de porter plainte contre cet individu auprès du Procureur du roi. La scène a bien évidemment enflammé la toile, rappelant l’affaire d’une jeune fille qui s’était filmée ordonnant à son chien de tuer un chaton en avril dernier.
L’absence d’un cadre juridique pour la protection des animaux errants profite à ce genre d’individus. En effet, les articles 601 et 602 du Code pénal marocain criminalisent les violences à l’égard d’animaux propriétés d’autrui, mais pas ceux de la rue.
A.O.