Maroc

Violences contre un chat à Tétouan : le mis en cause arrêté

Un individu impliqué dans une affaire de violences contre les animaux a été appréhendé par les éléments de la DGSN à Tétouan.

Après avoir été identifié, grâce à un enregistrement vidéo, où on le voit en train de martyriser à mort un chat, au niveau de l’avenue Mohamed El Kharraz à Tétouan, le mis en cause a été arrêté par la police. Du fait de la violence de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Le Site Info a décidé de ne pas la partager. D’après une source bien informée, le « bourreau » a été placé en garde à vue ce weekend, pour les besoins de l’enquête.

Par ailleurs, l’Association de Défense des Animaux et de la Nature (ADAN) a décidé de porter plainte contre cet individu auprès du Procureur du roi. La scène a bien évidemment enflammé la toile, rappelant l’affaire d’une jeune fille qui s’était filmée ordonnant à son chien de tuer un chaton en avril dernier.

L’absence d’un cadre juridique pour la protection des animaux errants profite à ce genre d’individus. En effet, les articles 601 et 602 du Code pénal marocain criminalisent les violences à l’égard d’animaux propriétés d’autrui, mais pas ceux de la rue.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page