Maroc

Maroc: une affaire de sextorsion fait réagir un spécialiste (PHOTOS)

Le phénomène de la « sextorsion » (chantage à caractère sexuel) prend une ampleur importante sur les réseaux sociaux au Maroc. S’il y a d’une part une catégorie d’individus qui demandent des « faveurs » contre un quelconque motif, il y a une autre tendance en la matière.

Le web national a vu ces dernières années une montée en puissance de la création de plusieurs faux profils, mettant souvent en avant des filles, sollicitant de l’argent contre leurs « nudes » (photos ou vidéos nues). Certaines « victimes », en quête de chaire facile, tombent dans le piège rapidement.

D’après le président du Centre Marocain pour la Protection Contre le Chantage Électronique (CMPCCE), Mohamed Belmhaydi, les internautes devraient faire preuve de vigilance et ne pas céder à la supercherie.

Le président du CMPCCE a expliqué le modus operandi de ces faux profils, indiquant qu’après que les victimes passent au privé, elles se voient rapidement demander de l’argent, sous peine de voir leurs images partagées sur les réseaux sociaux. La gravité de la situation se fait sentir dans le cas où il y a échange de photos entre les deux parties, des images compromettantes surtout pour les « victimes ».

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page