Maroc

A Rabat, les rats prolifèrent de plus en plus

Les habitants de Rabat ont tiré la sonnette d’alarme suite à une invasion de rats. Selon des sources concordantes, ces nuisibles ont été aperçus dans les grandes avenues de la ville, dont Mohammed V, dans le centre-ville.

Ils se cachent sous les arbres, dans les espaces verts, les bâtiments abandonnés ou encore dans les marchés et apparaissent surtout le soir, cherchant de quoi se nourrir.

Sur la Toile, plusieurs internautes ont ainsi lancé des appels aux autorités, exigeant une nouvelle intervention afin de mettre fin à leur calvaire. Ils doivent, selon eux, réagir pour éviter qu’un drame ne se produise et mener des opérations de dératisation pour limiter cette invasion.

Rappelons que les autorités avaient lancé une campagne de dératisation contre les rats qui représentent un véritable danger pour les habitants, les enfants en particulier.

Les services du ministère de la Santé ont mené l’opération dans plusieurs espaces verts. Ils ont également traité les égouts de la ville en collaboration avec Rédal, la société chargée de la distribution de l’eau potable, de l’électricité et des services d’assainissement liquide.

H.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page