Des familles adoptives espagnoles déposent plainte contre le Polisario
Des familles espagnoles ont soutenu aveuglément le polisario, au point que leur humanisme et leur compassion envers les populations de Tindouf, les ont conduites à adopter des jeunes filles sahraouies.
Celles-ci ont ouvert les yeux en Espagne et ont été élevées selon les normes européennes. Passées les années, et toujours par humanisme, ces familles ont voulu que leurs filles adoptives connaissent leurs parents biologiques. Elles ont, à cette fin, fait le déplacement en Algérie, pour rallier Tindouf.
Les retrouvailles étaient émouvantes, sauf que les filles n’éprouvaient plus aucun lien avec cet environnement saharien hostile. Ce n’était pas l’avis des responsables de l’organisation séparatiste, qui ont empêché quatre filles de retourner en Espagne. Malgré les protestations des parents adoptifs, les geôliers des camps de Lahmada, ont persisté dans leur décision et les ont refoulés.
Depuis maintenant quelques années, les quatre filles sont séquestrées, à l’instar des milliers de Sahraouis déplacés de force et parqués dans les camps de la honte.
Toutes les tentatives de régler ce problème ayant échoué et face à l’entêtement du polisario, ces parents ont fini par saisir l’ONU, par une plainte pour séquestration. Ils espèrent, ainsi, que le comité des droits de l’homme de l’organisation pourra libérer leurs enfants.
T.J