Départ d’Anas Zniti vers Al Abha SC ? Ce qu’il en est vraiment
Le gardien du Raja de Casablanca va-t-il quitter le club ? C’est la question que de nombreux fans des Verts se posent ces derniers temps. Alors qu’il avait exprimé ouvertement sa déception vis-à-vis du RCA, des fans et de certains médias et appelé à la « conspiration » pour l’éjecter, Zniti ne semble pas vraiment vouloir quitter le club.
Selon une source proche du joueur, Anas Zniti serait ouvert aux discussions avec le Raja, indiquant n’avoir pas été approché par un quelconque club étranger. En effet, selon plusieurs rapports saoudiens, Zniti aurait été contacté par Al Abha SC afin de l’enrôler pour la prochaine saison. Sauf que le technicien du club, Sven Vandenbroeck, fraîchement débauché de chez les FAR, n’est pas « chaud » à l’idée de voir le gardien dans son effectif.
Le président des Verts, Aziz El Badraoui, a, pour sa part, exprimé sa volonté de discuter avec Zniti concernant la prolongation de son contrat avec le club.
Ces informations sont donc contradictoires avec les précédents propos du joueur, suite à son refus de prendre part au derby du 7 juillet dernier. Le portier avait déclaré auparavant: « Je suis le seul joueur du Raja à ne pas avoir été contacté. J’ai bien assisté au match, mais seulement, car j’aime cette équipe et je lui ai dévoué de nombreuses années. Toutefois, j’ai subi certaines choses, sans parler du fait que je n’ai pas été annoncé en tant que gardien principal de la rencontre. Je me suis donc senti humilié ».
Alors que la plupart s’attendaient à un départ du joueur, voilà que celui-ci indique vouloir prolonger son contrat avec le Raja. Retournement de situation ou regret ? Seul Zniti détient la réponse.
A.O.