Voici le nouveau club de Paulo Dybala
Paulo Dybala, laissé libre par la Juventus Turin, a choisi de rejoindre l’AS Rome, a annoncé mercredi le club italien qualifié en Ligue Europa, où l’attaquant argentin tentera de relancer sa carrière.
« L’AS Roma est ravie d’annoncer l’engagement de Paulo Dybala » jusqu’en juin 2025, a indiqué dans un communiqué le club, s’offrant l’un des joueurs les plus convoités de l’été en Italie, élu meilleur joueur de Serie A en 2019-2020.
Selon La Gazzetta dello Sport, l’attaquant devrait toucher quelque 6 millions d’euros par an dans la capitale italienne.
A défaut de disputer la Ligue des champions, dont il avait joué la finale en 2017 avec la Juve (défaite 4-1 contre le Real Madrid), Dybala devra se contenter à Rome de la Ligue Europa.
A l’AS Rome, victorieuse en mai de la première édition de la Ligue Europa Conférence, Dybala sera sous les ordres de l’expérimenté entraîneur portugais José Mourinho, qui espère faire mieux que la sixième place de Serie A décrochée en 2021-2022.
Toute l’Italie s’attendait à voir Dybala rebondir à l’Inter Milan, grand rival de la Juventus, mais finalement le choix de l’Argentin s’est porté sur la Roma.
S.L. (avec MAP)