Cristiano Ronaldo persona non grata chez les géants d’Europe
Il semble que toutes les portes se ferment à CR7. Le joueur de 37 ans n’a toujours pas trouvé sa prochaine destination. En effet, le Portugais a approché 7 clubs d’Europe, sans qu’aucun ne démontre son intérêt pour lui.
Cristiano Ronaldo est en train de tourner en rond. L’un des plus grands noms du football ne trouve pas preneur pour une raison inconnue pour lui. Si l’on évoque son âge, le Portugais est au top de sa forme physique, l’autre raison étant son cachet, jugé assez élevé pour les finances de tout potentiel acheteur.
Le quintuple Ballon d’or a approché, avec son agent Jorge Mendes, de nombreuses équipes, dont le FC Bayern, le Real Madrid, le PSG, le FCB, Manchester City, l’Inter Milan ou encore Chelsea FC, mais sans aboutir à quoi que ce soit. L’un des derniers noms en date étant l’Atlético de Madrid. Le technicien du club, Diego Simeone, porterait un intérêt particulier pour le Lusitanien, allant même à donner son feu vert pour son recrutement.
Toutefois, il semble que l’étau se resserre pour CR7. L’on apprend auprès d’AS et Marca que le club de la Ligua est peut-être bien intéressé par le Portugais, mais les finances de l’Atlético ne permettent pas de franchir le pas pour le moment. Mais pas que, selon le journaliste Matteo Moretto. Les limites salariales imposées par la Liga mettraient un frein à la venue du Portugais, sans parler de l’effectif qui compte déjà 5 attaquants et les frais de transfert « élevés » demandés par Manchester United.
Si le Portugais a exprimé à maintes reprises son envie de quitter les Red Devils, en quête de gloire ailleurs, le technicien du club, Erik ten Hag, fait bonne figure auprès du public, puisqu’il a indiqué à la BBC que « Cristiano n’est pas à vendre ».
A.O.