Une déclaration de la Lionne de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, enflamme la Toile (VIDEO)
Plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont partagé les propos de l’internationale marocaine, Ghizlane Chebbak, concernant la parcours réussi des Lionnes de l’Atlas et le jeu fourni contre l’équipe du Botswana, en quarts de finale de la Coupe africaine de football féminine, qui se déroule au Maroc.
Et les internautes ont positivement réagi sur le réseaux social Facebook aux déclarations de la fille de Feu Larbi Chebbak ,ex-international marocain décédé le 30 janvier 2020. La capitaine des Lionnes de l’Atlas avait déclaré que ses coéquipières ont fait le nécessaire et ont ont fourni un football de qualité.
« Pour la première fois, nous sommes qualifiées à la Coupe du monde! Notre ambition était que l’Histoire retienne nos noms. Je remercie toutes les joueuses qui ont su livrer un bon match et étaient des ‘hommes’ sur le terrain », a déclaré Ghizlane Chebbak, lors du point de presse suivant la rencontre Maroc-Botswana.
A rappeler que la capitaine des Lionnes de l’Atlas a été désignée « Meilleure joueuse du match » par la Confédération africaine de football (CAF). Cette victoire du Maroc contre le Botswana, sur le score de 2-1, en quarts de finale, a permis aux Lionnes de gagner haut la main leur ticket de participation à la Coupe du monde féminine de football 2023, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.
L.A.