Feux de forêt à Larache: une première victime annoncée
Les autorités locales ont fait état d’une première victime des incendies de forêt que connait la région de Larache. Le corps du défunt a été découvert portant les traces de brûlures à différents niveaux.
Les efforts des équipes de la Protection civile, des sapeurs-pompiers, de la Gendarmerie royale et de toutes les parties prenantes dans la lutte contre ce sinistre ont contribué à la maîtrise de la propagation des flammes dans deux zones.
Selon des sources locales, les interventions ont permis d’atténuer la situation au niveau de la forêt urbaine Lambika de Larache, alors que l’incendie à Sahel El Menzla est en train d’être maîtrisé dans la commune de Khémis Sahel.
Le nombre des familles évacuées est passé de 246 à 1100, pour l’heure. Il est à noter qu’au moment où nous mettions en ligne, le nombre d’hectares de forêts consumés par les flammes est passé de 800 à 900 ha, alors que le feu s’est propagé à d’autres habitations de la région.
Pour rappel, la région de Larache a été le théâtre du déclenchement de l’un des plus grands incendies du Maroc. Une catastrophe naturelle due principalement à la vague de chaleur que connaît le Royaume actuellement.