Feux de forêt à Larache: les jeunes de la région se mobilisent (PHOTO)
Face à la situation critique dans la région de Larache, plusieurs jeunes ont porté assistance aux éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie royale. La région de Larache vit une course contre la montre suite au déclenchement de plusieurs incendies.
Ainsi, selon plusieurs images parvenues à Le Site Info, l’on peut voir une dizaine de jeunes de la région grimper aux arbres avec des tuyaux, afin d’éteindre les flammes, et éviter que la situation ne dégénère encore plus.
Cette initiative a été grandement saluée par les internautes marocains sur les différents réseaux sociaux, indiquant que ce sont là de vrais héros à la rescousse de leur pays.
Par ailleurs, les autorités locales ont indiqué que les opérations des pompiers et de la Protection civile sont toujours en cours, afin de maitriser les incendies qui ont pris d’assaut plusieurs habitations et plantations de la région.
Il est à noter que plusieurs forêts de Larache, dont Bni Yssef Al Srif, Sahel Almanzla et Almbika, ont été ravagées par les flammes, qui se sont dispersées à grande vitesse, du fait des conditions météorologiques.
Les mêmes sources ont indiqué que des équipes composées d’éléments des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection civile, des autorités locales ainsi que des volontaires de la région ont été mobilisés sur place, afin de pallier à cette catastrophe naturelle. 4 canadairs ont d’ailleurs été mobilisés dans l’objectif de limiter la propagation des feux.
Il est à noter que 246 familles de la région ont été évacuées, afin d’éviter tout potentiel drame. Selon les premiers chiffres, 800 hectares de forêts auraient été emportés par les flammes au moment de la rédaction de ces lignes.