Economie

Harvard Business School va accompagner une entreprise marocaine

Dans le cadre du partenariat privilégié liant Endeavor à Harvard Business School, Kilimanjaro Environnement, première entreprise lauréate du sésame Endeavor au Maroc en 2013, a été retenue afin de bénéficier du programme « Field Immersion Experiences for Leadership Development » (FIELD).

Ce programme, hautement sélectif, permettra à Kilimanjaro Environnement de compter sur l’appui d’une équipe d’experts pour accélérer la croissance de son nouveau projet de collecte de déchets auprès des ménages marocains, Eko-Geste Dari.

Fondée en 2008, Kilimanjaro Environnement est une entreprise écologique opérant dans le secteur de la collecte et de la valorisation des huiles alimentaires usagées en biocarburant, ainsi que la mise en place de solutions innovantes et intelligentes en matière de gestion de déchets.

Kilimanjaro Environnement occupe aujourd’hui la place de leader national avec plus de 3000 points de collecte à travers le royaume.

Afin d’augmenter les volumes de déchets collectés et alimenter les filières de valorisation, mais également pour réduire l’empreinte écologique des citoyens marocains, Kilimanjaro Environnement a lancé en 2016 une plateforme technologique pour la mise en place du tri sélectif et la collecte de déchets ménagers auprès des particuliers via une application mobile : Eko-Geste Dari.

Le principal défi à relever pour adresser ce nouveau segment, réside dans la construction, la conversion et l’implication d’un écosystème écoresponsable et engagé, ce à quoi s’efforceront de répondre au mieux les professionnels d’Harvard.

Lancée à Casablanca en 2013, Endeavor Morocco sélectionne, encadre et accélère la croissance des meilleurs entrepreneurs à fort impact au Maroc. L’organisation a réussi à asseoir sa légitimité dans l’écosystème entrepreneurial marocain et à s’établir en tant qu’acteur incontournable de l’accompagnement au changement d’échelle des entreprises.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page