Hausse des cas de covid-19: les Marocains s’inquiètent
Depuis quelques jours, une hausse considérable des cas de covid-19 a été constatée au Maroc, ce qui inquiète les citoyens, craignant une rechute épidémique et un renforcement des mesures restrictives.
Sur la Toile, plusieurs internautes ont, en effet, exprimé leur peur que le Maroc n’impose, encore une fois, certaines mesures pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, comme le couvre-feu et la présentation du pass vaccinal pour accéder aux lieux publics.
Plusieurs appels ont ainsi été émis afin de porter le masque de protection, respecter la distanciation physique et veiller sur l’hygiène des mains pour contrôler les contaminations, surtout à l’approche des vacances et de l’Aid al-Adha.
Pour rappel, un total de 274 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 242 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’un nouveau cas de décès.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.835.755, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.317.291, alors que 6.444.203 personnes ont eu trois injections du vaccin.
Le nombre total des décès est passé à 16.080 (létalité 1,4%), avec un cas enregistré en 24 heures dans la région de Souss-Massa.
Les cas actifs sont au nombre de 2.525 alors qu’aucun cas sévère ou critique n’a été enregistré lors des dernières 24 heures, avec un total de 19. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 0,4%.
H.M.