Affaire du tajine d’Ouzoud: un avocat réagit au verdict (VIDEO)
Me Abderrazaq Gotti, avocat au Barreau de Marrakech, a réagi concernant le verdict prononcé par le Tribunal de première instance de Béni Mellal, jeudi 2 juin, à l’encontre du propriétaire du restaurant populaire des cascades d’Ouzoud.
Dans une déclaration à Le Site info, l’avocat a assuré que le verdict s’est avéré clément car dans de telles affaires, la peine peut être de deux ans d’emprisonnement ferme, en plus d’autres ordonnances du tribunal. Ce dernier a condamné le mis en cause à seulement quatre mois de prison ferme, assortis d’une amende de 25000 DH, concernant cette affaire désormais connue dans l’opinion publique nationale sous l’expression « tajine aux vers ».
A rappeler que le propriétaire du restaurant populaire d’Ouzoud a été poursuivi en justice pour plusieurs chefs d’accusation: détention illégale de produits impropres à la consommation humaine, tout en sachant que lesdits produits sont périmés et toxiques, présentation aux clients de plats constituant un danger sur la santé des consommateurs et repas à emporter en l’absence des conditions sanitaires appropriées.
L.A.