Sport

Derby casablancais: le Raja va-t-il faire un «pasillo» au Wydad ?

Le Wydad de Casablanca a remporté la ligue des champions d’Afrique en s’imposant face à Al Ahly sur le score sans appel de 2 à 0. Pour la reprise de la Botola, les Rouge et Blanc joueront le Raja de Casablanca, lors du match comptant pour la 25ème journée du championnat.

A quelques jours de ce derby tant attendu, de nombreux supporters casablancais se demandent si l’équipe du Raja fera la haie d’honneur, plus connue sous le nom de «pasillo», aux joueurs du Wydad. Il s’agit d’une tradition voulant que le premier adversaire d’un club fraîchement sacré lui fasse une haie d’honneur en début de rencontre.

Le Site info a tenté de contacter le président du Raja, Anis Mahfoud, pour avoir de plus amples informations à ce sujet, sauf que son téléphone est resté injoignable. Par la suite, une source de Le Site info a indiqué qu’il n’est pas prévu que les Verts fassent le «pasillo» aux Rouges. «Le Raja n’a même pas félicité le Wydad après son sacre en Ligue des champions. Ce qui prouve que la haie d’honneur n’est pas prévue lors du derby», indique-t-on.

Des rumeurs avaient circulé, d’ailleurs, selon lesquelles les composantes du Raja avaient reçu des consignes afin de faire un «pasillo» aux joueurs du WAC et ce pour mettre l’accent sur le fair-play entre les deux clubs. «Ces allégations sont totalement fausses. Les supporters des Verts vont certainement refuser cette initiative», précise notre source.

Rappelons que la Ligue professionnelle n’a pas encore fixé la date du derby qui opposera le Wydad et le Raja, respectivement premier et deuxième de la Botola.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page