Maroc

Maroc: les prix des manuels scolaires vont grimper !

Pour la rentrée 2022-2023, il est prévu que les prix des manuels scolaires seront revus à la hausse  et ce, à cause de l’augmentation du prix du papier.

A ce propos, le président de l’Association marocaine des éditeurs a affirmé qu’une augmentation de 25% est prévue concernant les manuels scolaires du secteur public, à partir de la prochaine année scolaire. Et dans une déclaration à Le Site, info, Ahmed Filali Ansari a expliqué qua ladite augmentation fait suite à celle du papier dans les marchés internationaux, équivalant à quelque 120% en comparaison avec l’augmentation de l’année précédente.

Cependant, notre interlocuteur a tempéré en assurant que l’augmentation des prix des manuels scolaire reste assez faible et que personne ne l’a contestée. « Dès l’année prochaine, des négociations seront en cours concernant le pourcentage de cette revue à la hausse car 25% restent insuffisants », a-t-il poursuivi.

Ahmed Filali Ansari a également tenu à souligner que les prix des manuels scolaires n’ont pas changé depuis vingt ans, malgré tous les développements qu’connus ce secteur.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page