Arrestation à Kénitra d’une bande de falsificateurs de diplômes
Ce sont sept personnes qui ont été jusqu’à présent arrêtées pour leur implication dans une vaste opération de falsification de diplômes à Kénitra. Des informations sont parvenues au siège de la police judiciaire de la capitale du Gharb faisant état de l’existence d’un réseau de falsificateurs de diplômes qui offrent leurs services à des jeunes de la ville.
Une filature a été effectuée et s’est soldée par l’interpellation de deux individus en flagrant délit de délivrance de faux diplômes à des jeunes chômeurs.
L’enquête a révélé que la confection de ces faux diplômes s’effectuait à Sidi Slimane, où les signatures de ces documents sont légalisées. Les éléments de la PJ se sont déplacés dans cette ville pour y arrêter deux responsables du service de légalisation de la commune.
Les investigations ont permis d’arrêter trois autres individus, alors que la tête pensante de ce réseau est activement recherchée. Les perquisitions effectuées aux domiciles des prévenus ont permis de saisir des moyens technologiques performant servant à reproduire les signatures des responsables de la direction régionale de la formation professionnelle et la falsification des diplômes, notamment de l’institut de technologie appliquée de Kénitra et de l’institut de formation professionnelle.
M.D