Akhannouch reçu par le président colombien à San José
Le président colombien, Ivan Duque Marquez a reçu, dimanche à San José, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.
Cette audience s’est déroulée à l’issue de la cérémonie d’investiture du nouveau président du Costa Rica, Rodrigo Chaves durant laquelle Akhannouch a représenté le roi Mohammed VI.
Au cours de cette rencontre, le président colombien a demandé au chef du gouvernement de transmettre ses sentiments d’estime et de considération au Souverain, ainsi que ses souhaits de progrès pour le Royaume du Maroc.
Le président Duque a également fait part de l’importance qu’il accorde au développement des relations économiques et au renforcement de la coopération entre les deux pays.
Le président colombien a réitéré, à cette occasion, le soutien de son pays à la position du Maroc sur la question du Sahara, ainsi qu’aux efforts du Royaume en vue d’une solution définitive à ce conflit artificiel, dans le cadre du processus politique mené sous l’égide des Nations Unies.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Costa Rica avec résidence au Guatemala, Tarik Louajri, l’accent a été mis sur l’importance de programmer des visites de délégations d’hommes d’affaires des deux pays, en vue de développer davantage la coopération dans les domaines du tourisme, de l’agriculture et de l’investissement.