Economie

A Londres, la Bourse de Casa veut séduire les investisseurs

La 1ère édition de « Morocco, Your Footprint in Africa », organisée par la Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange Group, s’est ouverte jeudi à Londres avec la participation de nombreux responsables et chefs d’entreprise.

Cet événement constitue l’occasion de présenter aux investisseurs britanniques les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc dans les secteurs des services financiers, de l’énergie et des mines, des télécoms et NTI et de la logistique, ainsi que les avantages de Casablanca comme hub financier régional, précise la MAP.

Le programme de cette rencontre prévoit la présentation d’exposés par des responsables marocains et britanniques, ainsi que des professionnels du secteur bancaire et financier sur les atouts compétitifs du Maroc en tant que porte d’entrée incontournable pour l’investissement en Afrique.

La Bourse de Casablanca vient de lancer, en partenariat avec la London Stock Exchange, un nouveau programme baptisé «Elite» visant à attirer les PME marocaines sur le marché des capitaux.

Ce programme s’adresse aux PME à fort potentiel de croissance et les prépare au financement par le marché financier. Il consiste à accompagner les PME afin de les munir des outils nécessaires pour accéder aux diverses sources de financement qu’offre le marché financier en général, et le marché des capitaux en particulier.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page