Une attaque à caractère terroriste au musée du Louvre (VIDEOS)
Un homme a attaqué des militaires à l’arme blanche au cri d’ « Allah Akbar » ce vendredi près du musée du Louvre à Paris avant d’être grièvement blessé par le tir d’un soldat. Une agression à « caractère terroriste » selon le Premier ministre français.
Le militaire agressé a été légèrement blessé tandis que l’assaillant a été « blessé au ventre », a indiqué le préfet de police de Paris Michel Cadot à l’AFP. « Après vérification du contenu des deux sacs qu’il avait sur le dos, nous avons constaté qu’il n’y avait pas d’explosifs ».
Selon cette même source, l’assaillant, armé d’au moins une machette, « s’est précipité sur les policiers et les militaires » au Carrousel du Louvre. « Le militaire a tiré cinq balles et atteint au ventre l’assaillant », affirme l’AFP.
« Je pense qu’il s’agit d’une attaque d’une personne qui avait une volonté d’agresser évidemment, qui était directement menaçante et qui proférait des propos laissant penser qu’elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste », précise le préfet de police.
Le public qui se trouvait dans le musée au moment de l’attaque, environ 250 personnes, a été maintenu à distance et confiné dans une partie du musée « sécurisée », explique l’AFP.
Le musée du Louvre attire chaque jour des milliers de visiteurs. La France a été placée sous le régime exceptionnel de l’état d’urgence depuis les attentats de novembre 2015 (130 morts) à Paris et des militaires patrouillent quotidiennement les rues de la capitale et les sites touristiques. (avec AFP)
Evénement grave de #sécurité publique en cours à #Paris quartier du #Louvre, priorité à l'intervention des forces de sécurité et de secours pic.twitter.com/PxTLacJk7a
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) February 3, 2017
10:22, Par mesure de sécurité, Palais Royal Musée du Louvre fermée au public sur la #Ligne7.Les trains passent sans marquer l'arrêt #RATP
— Ligne 7 (@Ligne7_RATP) February 3, 2017