Cristiano Ronaldo sanctionné
L’organisation humanitaire « Save Children » a privé la star portugaise, Cristiano Ronaldo, de son statut d’ambassadeur, suite à l’affaire de son agression contre un supporter d’Everton âgé de 14 ans.
Les faits remontent à samedi dernier. Ronaldo, qui était en colère suite à la défaite de son équipe (1-0), avait frappé le téléphone du garçon lors de sa sortie du terrain. Une vidéo de la scène, devenue virale depuis, a largement été diffusée sur les réseaux sociaux.
Le Portugais a ensuite tenté de rectifier le tir en invitant le jeune garçon au prochain match de Manchester, en guise d’excuse, ce que le garçon a refusé. « Il est autiste et a aussi une dyspraxie, donc il n’a pas vraiment digéré ce qui s’est passé jusqu’à son retour à la maison. Il est vraiment bouleversé et cela l’a complètement découragé d’aller au match », avait déclaré la mère de l’enfant à la presse.
« Save Children » a ainsi décidé d’effacer le nom du Portugais de la liste de ses ambassadeurs, où son nom figurait depuis 2013.
M.F.