Economie

212 FOUNDERS: CDG INVEST injecte 3 MDH dans le capital de la startup Nessiam

Le programme 212 Founders à travers CDG Invest, la branche  investissement du Groupe CDG, a accordé un financement en fonds propres de 3 millions de  Dirhams à Nessiam, marque de lingerie inclusive au Maroc. Dans le cadre de ce financement,  Nessiam a bénéficié d’un accompagnement de proximité visant à consolider son leadership  sur le marché marocain et à réaliser ses objectifs stratégiques, à commencer par le  renforcement de sa position sur le marché marocain et rayonner sur la région MENA. 

Après cette nouvelle levée de fonds, le programme 212 Founders aura concrétisé à date 12  financements en Seed et Series A depuis 2019 pour un montant total de 57 millions de  Dirhams 

Une marque engagée, qui prône l’acceptation de soi et l’accès à la lingerie pour  toutes  

Le projet Nessiam est né d’un constat simple : la majorité des consommatrices ont un besoin  réel de lingerie pour toutes les tailles, de bonne qualité, à un prix convenable. La marque Nessiam possède une gamme complète et ciblée pour les besoins de toutes les  femmes. Elle remporte donc le pari de proposer à toutes les femmes, des produits fashion, de  qualité, à des prix abordables.  

En plus de son positionnement singulier, la marque propose une expérience 100% digitale  digne d’un essayage en boutique. La marque a travaillé les parcours et l’expérience utilisateur  pour permettre aux clientes de ne plus perdre de temps dans le choix des tailles et des  produits. Un diagnostic et une assistance en ligne permet de choisir le plus rapidement  possible le produit qui convient le mieux aux besoins des clientes. 

La marque illustre également son positionnement sur les réseaux sociaux et sur son site web  en prônant un marketing plus responsable et “vrai” sous le label “Body positivity”.  

«A travers Nessiam, notre objectif à Hamza Aouadi et moi, n’est pas seulement de répondre  à un besoin marché en proposant des pièces qui ressemblent à nos clientes à des prix plus  justes. Nous portons également l’ambition de donner la parole à travers nos collections à  TOUTES les femmes et faire de la “différence” une normalité. Cette ambition est devenue une  réalité avec l’aide de 212 Founders qui nous a permis de mettre en musique une marque en  accord avec nos valeurs» annonce Mohammed Damiri, Co-Fondateur de Nessiam  

Un accompagnement stratégique et une nouvelle levée de fonds pour positionner  Nessiam comme acteur de référence dans la région MENA 

La participation à la 3ème promotion du programme 212 Founders a permis à Nessiam de  bénéficier d’un accompagnement stratégique et opérationnel qui leur a permis de structurer  une marque forte à l’échelle nationale, diversifier les canaux de vente et envisager une  expansion à l’international avec un début de déploiement dans la région MENA.  

Ce premier financement Seed à hauteur de 3 millions de Dirhams levé auprès de 212  Founders permettra à Nessiam de devenir une marque de référence dans la région MENA et  développer de nouvelles gammes de produits comme le swimwear, les accessoires, … pour  la prochaine saison estivale.  

« Nessiam a su faire preuve de résilience et d’innovation pour démocratiser une marque  responsable dans un marché de la mode supplanté par les grandes marques de fast fashion.  Nous avons ensemble remporté ce challenge en plaçant la Tech dans l’ADN du projet :  parcours de vente digitalisé, expérience utilisatrices, marketing, interactions avec la  communauté, … Nous avons été fiers de les accompagner à structurer une marque forte sur  le territoire marocain et leur permettre de faire les premiers pas dans la région MENA. Après  la levée nous mettrons tous les efforts pour faire de Nessiam un acteur majeur de la Fashion  Tech dans la région», a annoncé Youssef Mamou, Directeur du Programme 212 Founders – CDG Invest. 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page