Polémique sur l’interdiction de la mixité dans les spas et salons de coiffure à Fès
Les réseaux sociaux se sont enflammés au sujet d’une éventuelle interdiction de la mixité dans les salons de coiffure et d’esthétique de la ville de Fès.
« Le conseil communal de la capitale spirituelle, présidé par le maire PJD, Driss El Azami Idrissi, a décidé l’interdiction de la mixité au sein des salons de coiffure et centres de beauté », a même écrit L’Economiste qui ajoute que « Ladite décision a suscité un tollé au niveau de la ville. Surtout que celle-ci est réputée pour être une destination Spa, avec notamment la station thermale de Moulay Yacoub ».
D’aucuns y ont vu la main des Pjidistes du conseil de la ville, conduit par l’ex-ministre du budget Driss El Azami. Des messages d’indignations, des critiques souvent acerbes ont accompagné les commentaires. Qu’en est-il au juste ?
Devant cette avalanche de critiques, le maire de la ville de Fès est sorti de son silence et indiqué que le conseil a examiné mercredi les questions relatives à l’exploitation des cafés et à la circulation dans la ville impériale. Au sujet des salons de coiffure et d’esthétique la seule décision qui a été prise, ajoute El Azami, est celle relative à l’obligation d’un diplôme pour l’exercice du métier, ainsi que le respect des règles d’hygiène au sein de ces lieux.
En ce qui concerne les salons de massage ou SPA, la question n’a été même pas débattue, assure-t-il. Affaire à suivre.
E .F