Hausse des prix du poivron au Maroc: les explications d’un professionnel
Après la hausse des prix de la tomate, les marchés marocains viennent de connaître une hausse énorme des prix du poivron.
A ce propos, le président de la Fédération marocaine des droits du consommateur, Bouazza Kharrati, a déclaré que les prix des différents types de poivron ont grimpé en flèche, si bien qu’ils ont atteint 20 dirhams le kg, une première au Maroc.
Dans une déclaration à Le Site info, le président de l’association nationale de protection du consommateur a indiqué que la raison de cette hausse est inconnue. « On comprend qu’il y a une forte demande en poivron pendant le Ramadan, mais cela n’est pas une excuse pour faire monter le prix à ce point », a-t-il confié.
Et d’estimer que la difficulté d’accéder aux domaines agricoles pour récolter le poivron expliquerait cette hausse, surtout avec les conditions climatiques au Maroc. « Mais que ce n’est nullement une excuse valable », a-t-il affirmé.
Concernant le prix de la tomate, notre interlocuteur a déclaré que les prix se sont stabilisés, variant entre 6 et 10 dirhams le kilo.
M.F.