Les pluies causent l’interruption de la circulation au nord d’Agadir
Les dernières précipitations qu’a connues la ville d’Agadir et ses environs ont provoqué l’interruption de la circulation dans la région du Haut Anza.
Selon une source de Le Site info, les pluies ont causé de nombreux dégâts matériels aux automobiles qui étaient stationnées au bord de la route, alors que d’autres ont été inondées par les eaux. Des maisons de la région n’ont pas non plus échappé aux inondations, ce qui a suscité la colère indignée des citoyens.
A ce propos, la Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1.600 m et de fortes rafales de vent du lundi au mardi dans plusieurs provinces du Royaume.
De fortes pluies parfois orageuses (70 à 110 mm) sont attendues lundi à 13h au mardi à 15h dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tetouan, Mdiq-Fnidq, Driouch et Nador, avertit la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Rouge.
Le même phénomène (30 à 60 mm) concernera du lundi à 13h au mardi à 15h les provinces d’Al Hoceima, Berkane et Guercif, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.
Ces fortes pluies seront également observées (20 à 40 mm) le lundi de 13h à 23h dans les provinces de Taounate, Midelt, Azilal, Beni Mellal, Taroudant et Al Haouz.
Des chutes de neige au-delà de 1.600 m (15-30 cm) intéresseront, les lundi et mardi, les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent (75-90 Km/h) sont prévues du lundi à 12h au mardi à 06h dans les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Nador, Al Hoceima, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora.
Le même phénomène concernera mardi de 09h à 23h les provinces de Sidi Bennour, Benslimane, Settat, El Jadida, Berrechid, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Mohammadia, Safi, Skhirate-Temara, Salé, Rabat, Kenitra et Ouarzazate, conclut la même source.