Oscars 2022: Will Smith gifle Chris Rock après une blague sur sa femme (VIDEO)
Durant la cérémonie des Oscars 2022, tenue dimanche, Will Smith a giflé Chris Rock lorsque l’humoriste s’est moqué de sa femme Jada Pinkett Smith. Celle-ci, souffrant d’alopécie, avait le crâne rasé, ce qui a poussé le maitre de cérémonie à la comparer à Demi Moore, chauve dans le film «A armes égales».
Cette plaisanterie n’a pas été au goût de Will Smith qui s’est dirigé vers Chris Rock et lui a asséné une violente gifle. «Laisse le nom de ma femme hors de ta p… de bouche», a hurlé l’acteur avant de regagner sa place.
Quelques minutes après cette scène inédite qui a choqué l’assistance, Will Smith a reçu l’oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans «La méthode Williams». En larmes, l’acteur, lors de son discours, a tenu à présenter ses excuses.
«L’art imite la vie. Je ressemble ce soir à un père de famille fou, comme Richard Williams. Mais l’amour vous fait faire des choses folles. Merci. J’espère que l’Académie des Oscars m’invitera à nouveau», a-t-il affirmé.
L’artiste n’a toutefois pas répondu aux questions des journalistes lors de la Conférence de presse et a refusé de commenter la séquence.
Ce lundi, le département de police de Los Angeles a publié une déclaration, annonçant que Chris Rock ne compte pas porter plainte.
H.M.