Maroc

A quelques jours du Ramadan, les Marocains se demandent toujours si les Tarawih seront autorisées

A l’heure où la situation épidémiologique au Royaume s’est nettement améliorée et à quelques jours du mois de Ramadan, bon nombre de Marocains se demandent si les prières des Tarawih seront autorisées cette année dans les mosquées, après une longue période d’interdiction.

L’espoir et l’optimisme règnent parmi les fidèles concernant la possibilité du retour des prières des Tarawih dans les mosquées marocaines, surtout après la réouverture récente des stades au public.

A ce propos, le Professeur Said Moutawakil, membre du Comité technique et scientifique, prévoit l’éventualité de l’accomplissement des prières des Tarawih du prochain mois sacré de Ramadan, au sein des mosquées du Royaume.

Selon lui, la situation épidémiologique actuelle au Maroc ne constitue nul inconvénient à ce que ces prières soient accomplies dans les mosquées, ajoutant que « les indicateurs scientifiques sont positifs et rassurants ».

Il a tout de même tenu à préciser que seules les autorités sont habilitées à annoncer une telle nouvelle via un communiqué officiel.

Pour sa part, Pr Azeddine Ibrahimi avait également indiqué que les Tarawih devront être autorisés cette année, vu les indicateurs actuels de la situation épidémiologique au Maroc.

« Le retour du public dans les stades de football est un indicateur fort qui montre que les prières des Tarawih seront également accomplies dans les mosquées pendant le mois sacré », avait affirmé le directeur du laboratoire de biotechnologie à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, membre du Comité technique et scientifique, sur sa page Facebook.

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page