Le MAE espagnol attendu au Maroc avant le Ramadan
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a adressé un message au roi Mohammed VI dans lequel il « reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc ».
« L’Espagne considère l’initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend » au sujet du Sahara marocain, peut-on lire dans un communiqué du Cabinet royal.
En réaction au message du chef de gouvernement espagnol, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué que « le Royaume du Maroc apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne au sujet de la question du Sahara Marocain, contenus dans le message adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, par le Président du Gouvernement d’Espagne, S.E.M. Pedro Sánchez ».
Par ailleurs, le département de Nasser Bourita annonce la visite à Rabat, à la fin de ce mois de mars et avant le mois de Ramadan, du ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares.
« Une visite au Royaume du Maroc, du Président du Gouvernement espagnol sera également programmée ultérieurement », a également précisé le ministère.
M.S.