Maroc

Ukraine: des Marocains de Soumy rejoignent la Pologne

Plusieurs Marocains bloqués à Soumy, en Ukraine, ont réussi, ce jeudi, à rejoindre la Pologne. Selon une source sûre de Le Site info, ce groupe de ressortissants ont été transportés à bord d’ambulances du Croissant rouge vers le bus qui devait quitter le pays.

A leur arrivée, ils ont été accueillis par des représentants de l’ambassade du Maroc, qui leurs faciliteront le retour au Maroc. La même source précise que les Marocains de Soumy ont vécu la terreur alors que la ville subissait de terribles bombardements.

Pour rappel, un total de 2810 Marocains établis en Ukraine ont pu regagner le Maroc entre le 15 février dernier et le 7 mars, selon des statistiques fournies par l’Office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, 2432 passagers étaient arrivés à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, via 16 vols de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), à partir de la capitale ukrainienne Kiev et de pays limitrophes de l’Ukraine, précise la même source.

Par ailleurs, 378 autres passagers étaient arrivés à l’aéroport Tanger-Ibn Batouta, via 3 vols de la compagnie Air Arabie, ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, la Royal Air Maroc avait annoncé, fin février, le lancement de vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine.

Ces vols ont été programmés au départ de Bratislava (Slovaquie), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne).

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page