Rabat: les apiculteurs veulent faire entendre leur voix (VIDEO)
Les apiculteurs ont organisé un sit-in à Rabat, ce mercredi 9 mars, en protestation à l’encontre des difficultés qu’ils rencontrent et pour appeler à la prise de mesures adéquates susceptibles de sauver le secteur.
Lors de différents témoignages recueillis par Le Site info, les apiculteurs se sont plaints de la « marginalisation » dont pâtit leur secteur, « contrairement aux autres secteurs », selon leur expression. Et de préciser que les abeilles sont atteintes de nombreuses maladies, ce qui impacte la production et le rendement des miels. De ce fait, les apiculteurs appellent à un soutien urgent afin qu’ils puissent poursuivre l’exercice de leur travail.
De même que les concernés souhaitent vivement l’intervention des responsables en vue de sauver le secteur de l’apiculture, tout en soulignant que les professionnels sont dépourvus de toute simple condition leur permettant de poursuivre leurs activités qui « souffrent en silence ».
Les apiculteurs marocains ont observé ces derniers temps une disparition anormale des abeilles. Un phénomène inédit qui suscite de nombreuses inquiétudes et provoque d’innombrables interrogations aussi bien chez les éleveurs que chez les spécialistes de ce domaine.
Lire aussi: Effondrement des colonies d’abeilles: nouvelles explications (ONSSA)
A.L.