Guerre en Ukraine: les Marocains continuent d’affluer aux postes frontières
Des dizaines de ressortissants marocains résidant en Ukraine continuent d’affluer aux postes frontières pour tenter d’être rapatriés vers le Royaume, après l’invasion russe commencée jeudi dernier..
Et Le Site info a reçu de nombreux enregistrements vidéos montrant ces Marocains affluant aux postes frontières, dans l’expectative de leur rapatriement. De longues files d’attente font voir nos compatriotes attendant que les mesures relatives à leur évacuation soient prises.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, dimanche, la mise en place de vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine.
« En concertation avec les autorités marocaines, Royal Air Maroc mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. A cet effet, et en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine », indique RAM dans un communiqué.
Dans un premier temps, trois vols seront opérés mercredi 2 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca au tarif fixe de 750 dirhams TTC, fait savoir la même source, notant que ces vols sont exclusivement réservés aux Marocains établis en Ukraine et aux membres de leurs familles.
Les billets sont disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales au Maroc et à l’étranger, note RAM.
L.A.