Monde

Le drame du petit Rayan se répète en Afghanistan

Par LeSiteinfo avec MAP

Haidar, un garçon de cinq ans piégé pendant trois jours dans le puits d’un village afghan, a rendu l’âme quelques instants après avoir été sorti vivant, ont indiqué des responsables vendredi.

« Avec une grande tristesse, le jeune Haidar nous a quittés à jamais », a déclaré le conseiller principal du ministère de l’Intérieur des talibans, Anas Haqqani, dans un tweet repris par plusieurs de ses collègues.

Le garçonnet a glissé mardi au fond d’un puits creusé à Shokak, un village desséché de la province de Zabul, à environ 400 kilomètres au sud-ouest de la capitale Kaboul.

Selon les autorités, il a glissé au fond de l’étroit puits de 25 mètres et a été tiré par une corde jusqu’à environ 10 mètres avant de rester coincé.

De hauts responsables du gouvernement nouvellement installé par les talibans ont supervisé l’opération de sauvetage à Shokak, sous le regard de centaines de villageois curieux.

Des ingénieurs utilisant des bulldozers ont creusé une tranchée ouverte à partir d’un angle à la surface pour atteindre le point où Haidar était piégé.

Un gros rocher bloquait les derniers mètres, que les ouvriers ont brisé vendredi matin à l’aide de pioches.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page