Maroc

Le petit Rayan devient la « nouvelle icône de l’enfance » (UNICEF)

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a présenté, ce lundi, ses condoléances à la famille éprouvée de l’enfant Rayan, suite au tragique accident qui lui a coûté la vie, tout en rendant un vibrant hommage aux efforts de sauvetage.

Dans un communiqué, l’UNICEF rend un hommage appuyé à toutes les personnes qui se sont mobilisées, jour et nuit durant l’opération de sauvetage de Rayan, soulignant que l’intense mobilisation, cinq jours durant, pour sauver Rayan, a prouvé la valeur réelle qu’accorde la Nation aux droits de ses enfants à la vie et à la protection.

En ce jour des funérailles du petit Rayan, l’UNICEF renouvelle ses condoléances à la famille éprouvée et salue leur force et courage pour faire face à cette tragédie. « Après l’odyssée du sauvetage de Rayan, est née aujourd’hui une épopée. Ce triste événement a démontré combien le Maroc, toutes parties prenantes confondues, fait face aux défis qui pourraient toucher à ses enfants », relève le communiqué.

« Nouvelle icône de l’enfance au Maroc et ailleurs, il est de notre devoir vis-à-vis de la mémoire de Rayan de déployer tous les efforts possibles pour que tous les enfants au monde soient mieux protégés et leurs droits à la vie, à la survie et au développement mieux défendus », a souligné l’organisme onusien.

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page