Sanction contre Sofiane Boufal: de bonnes nouvelles à l’horizon
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a reçu des nouvelles rassurantes en ce qui concerne le dossier de l’international marocain, Sofiane Boufal.
A rappeler que le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) avait infligé la suspension du footballeur pour deux matchs, suite aux incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue de la rencontre des quarts de finale de la CAN 2021 entre le Maroc et l’Egypte, dimanche 30 janvier dernier.
Les responsables de la CAF ont promis de revoir le cas Boufal et de réduire la durée de sa sanction et ce, après que des dirigeants de la FRMF ont vivement contesté l’attitude du commissaire de match qui est de nationalité congolaise.
La réduction de la sanction contre le joueur marocain, décidée jeudi 3 février courant, fait suite à la mesure clémente dont a bénéficié l’Egyptien Marwane Dawoud avec la levée totale de la suspension pour deux matchs qui lui avait été infligée.
A noter donc que pour Sofiane Boufal, la suspension pour un match le privera de participer au match barrage aller, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe de la République démocratique du Congo.
Pour rappel, Soufiane Chakla a été également suspendu pour deux matchs avec l’équipe nationale, « en raison de son comportement violent ». Pour sa part, la Fédération royale marocaine de football a écopé d’une amende de 10.000 USD.
L.A.