Après le come-back de Benkirane, le PJD annonce une nouvelle mesure
Le Conseil national du Parti de la Justice et du développement va organiser sa session ordinaire, les samedi 19 et dimanche 20 janvier courant, à Bouznika.
Dans sa lettre d’invitation à ladite session, le président du Conseil national du parti islamiste, Driss El Azami El Idrissi, a annoncé que les commissions permanentes débattront, de façon distancielle, de toutes les questions et thèmes se rapportant à cette session ordinaire. Cette dernière survient trois mois après la réélection de Abdelilah Benkirane comme secrétaire général, succédant ainsi à Saâeddine El Othmani, ex-patron du parti et ancien chef de gouvernement.
A rappeler que le Congrès extraordinaire du parti islamiste du 30 octobre 2021, dans sa phase finale, avait opté pour l’élection de Benkirane à la tête du parti de la Lampe avec 1112 voix, c’est-à-dire 81% des suffrages exprimés. Le come back de Benkirane est venu après la cuisante défaite du PJD, lors du triple scrutin législatif, régional et communal du mercredi 8 septembre 2021
L.A.