Ce que rapportera l’exploitation du stade Santiago Bernabeu au Real Madrid
Un accord signé entre le Real Madrid et la société américaine Legends visant l’exploitation du stade Santiago-Bernabeu rapporterait au club de la capitale espagnole 400 millions d’euros par an.
Selon le quotidien espagnol Voz Populi, dont l’information a été reprise par des médias sportifs, l’accord s’étale sur 25 ans et permettra au club madrilène d’avoir des revenus importants.
Spécialisée dans la commercialisation des sites sportifs, l’entreprise américaine table sur des revenus de 400 à 440 millions d’euros par an, grâce à différentes activités allant des concerts aux ventes des boutiques, bars, etc.
Cet accord rapporterait 20% des bénéfices du stade à Legends, selon Voz Populi.
Le stade Santiago-Bernabeu fait actuellement l’objet de travaux de modernisation, qui devraient s’achever à la fin de l’année ou début 2023, après quoi il disposera d’un toit rétractable et sera recouvert d’acier.
Le stade sera également doté d’une pelouse rétractable et pourra être utilisé pour d’autres sports tels que le tennis ou le basket-ball, ainsi que pour des congrès ou des foires commerciales.
Le coût du stade du Real Madrid est estimé à environ 800 millions d’euros.
S.L. (avec MAP)