Démarrage cet été des travaux de construction de l’usine PSA de Kénitra
PSA Peugeot va démarrer les travaux de terrassement pour la construction de son usine d’assemblage de Kénitra cet été. Elle s’étalera sur 120 hectares.
Information rapportée par le site usinenouvelle en marge du salon de la sous-traitance inauguré le mardi 19 avril sur le site de Tanger Free Zone (TFZ) par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie. L’ouverture de l’usine est prévue pour l’année 2019.
Le site mobilisera un investissement total de 557 millions d’euros pour une capacité initiale de 90.000 véhicules qui sera rapidement portée à 200.000 unités, précise usinenouvelle ajoutant que le chiffre de 200.000 unités lui a été confirmé par Rémi Cabon, chef du projet Maroc pour PSA en ouverture du salon de la sous-traitance.
Il s’est dit « très impressionné » par la filière automobile au Maroc. Ce secteur qui réalise 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+23% en 2015) et emploie 90.000 salariés a connu un fort coup d’accélérateur depuis l’implantation de l’usine Renault de Tanger en 2012.
Selon Rémi Cabon, « le dynamisme de l’industrie automobile marocaine conforte PSA dans ses choix et dans son objectif de taux d’intégration de 80%, avec une première étape à 60% au démarrage ».