Sport

CAN: l’Algérie proteste auprès de la CAF

La Fédération algérienne de football a décidé de protester auprès de la Confédération africaine de football (CAF), suite à la désignation de l’arbitre botswanais Joshua Bondo pour le match des Fennecs contre la Côte d’Ivoire jeudi prochain.

Le manager de l’équipe algérienne Amine Labdi a déclaré aux médias de son pays que l’Algérie s’oppose à cette désignation. Et ce à cause du « scandale » lié à cet arbitre lors du match Algérie – Burkina Faso, lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Selon Labdi, l’arbitre a délibérément privé Riyad Mahrez d’un penalty, et n’a pas sorti le carton rouge à un joueur Burkinabé.

Par ailleurs, le réseau BeIN Sport rapporte que le comité d’organisation de la CAN pourrait transférer le match Algérie-Côte d’Ivoire au stade Ahmadou Ahidjo à cause du mauvais état du stade Japoma. La même source ajoute que la décision finale sera prise ce mardi.

Notons que l’Algérie doit obligatoirement s’imposer face à la Côte d’Ivoire. Le cas échéant, les Fennecs quitteront prématurément la compétition qu’ils ont remportée lors de l’édition précécente.

M.F.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page