Les symptômes d’Omicron chez les enfants expliqués par des pédiatres
Le président de l’Association des pédiatres de libre pratique de la wilaya de Rabat (ADELIP) a affirmé que les enfants, comme les adultes, peuvent contracter le variant Omicron et que toute personne ressentant des symptômes de la maladie doit consulter un médecin.
Dans un entretien accordé à la chaîne nationale 2M, Dr Khalid Bouhmouch a cité parmi les symptômes des maux de tête, de la fièvre, des vomissements, des douleurs abdominales, ainsi que la diarrhée. S’agissant des enfants, le pédiatre a assuré qu’ils ont un protocole sanitaire spécifique à même de décider de la prescription du traitement adéquat à chaque cas de contamination d’Omicron.
De son côté, Dr Chaima Sbaa, pédiatre également, a affirmé que de nombreux enfants ont contracté le variant Omicron et que les symptômes qu’ils ont présentés sont, entre autres, la rougeur des yeux, des maux de tête et des angines, Celles-ci peuvent conduire à des difficultés respiratoires au niveau de la gorge, a souligné Dr Sbaa.
De ce fait, la pédiatre a lancé un appel à tous les parents qui ont observé de tels symptômes chez leurs enfants d’aller vite consulter un médecin pour avoir le cœur net sur le diagnostic médical.
L.A.