Maroc

Maroc: la hausse des prix de la volaille expliquée par des professionnels du secteur

L’Association nationale des producteurs de viandes (APV) a expliqué que la raison principale de la revue à la hausse des prix des volailles réside dans l’augmentation des prix des produits de l’alimentation animale.

Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, l’APV a précisé que les prix des volailles avaient connu une hausse partielle, surtout pendant les mois d’octobre et de novembre 2021, mais ont baissé, par la suite, au-dessous du niveau du coût de la production. Par conséquent, cela a fait revivre au secteur la même crise qui perdure depuis  le début de la pandémie de la covid-19

De surcroît, l’APV est loin d’être optimiste quant à l’avenir puisqu’elle prévoit que la crise continuera pendant cette année 2022, expliquant que la hausse des prix de la volaille dépend également des problèmes sanitaires saisonniers des volailles. Ceux-ci ont connu des records astronomiques  des coûts de la production, ayant eu pour conséquence d’augmenter le prix du kilogramme à 14 DH à la ferme, a ajouté l’APV..

M.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page