Monde

Sondage: les Français peu optimistes pour 2022

Une majorité des Français anticipe une année 2022 identique à celle qui vient de s’écouler, selon une étude Odoxa BackBone-Consulting pour le journal « Le Figaro », publiée jeudi.

Précisément, 59% des personnes interrogées ne s’attendent pas à ce que la situation change en 2022 notamment sur le plan sanitaire, tandis que 23% d’entre eux craignent même que les prochains mois soient pires.

Seuls 17% parmi eux pensent que l’année qui commence sera meilleure, selon cette étude dont les conclusions ont été relayées par Le Figaro.

Sur le registre sanitaire, 85% des Français ne prévoient pas une année sous le signe d’une fin de la pandémie, selon l’institut Odoxa BackBone-Consulting, qui relève même une certaine « lassitude » et une « fatigue » face à la situation.

Dans cette configuration, six Français sur dix considèrent que le pays devrait connaître un vaste mouvement social dans les prochains mois comme celui des « gilets jaunes », alors que 49% d’entre eux prévoient de surcroît une crise économique.

Sur le plan politique et électoral, une majorité de Français (53%) prédisent une réélection d’Emmanuel Macron, moins d’un tiers (28%) une victoire de Valérie Pécresse, et à peine plus de deux sur dix (22%) celle d’un des deux représentants de l’extrême droite, Éric Zemmour ou Marine Le Pen.

Le président de la République sera d’ailleurs, pour 30% des Français, la personnalité politique de 2022, suivi par la présidente de la région francilienne (19%), d’après ce sondage.

IT


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page