Maroc

Nouvel an: le Maroc renforce les contrôles

A quelques jours du réveillon, les autorités marocaines ont renforcé les contrôles au niveau des entrées et sorties des villes, dans le cadre des mesures mises en place pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Selon une source sûre de Le Site info, des barrages sécuritaires ont été installés dans différentes villes du Royaume afin de contrôler les voitures suspectes et l’identité de certains conducteurs. Et d’ajouter que les autorités contrôlent, en particulier, les véhicules en provenance d’autres villes.

Pour rappel, le gouvernement a annoncé, lundi dernier, une série de mesures qui seront appliquées la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, en vue de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Il s’agit de :

– Interdiction de toutes les célébrations du Nouvel An.

– Interdiction d’organiser des soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques.

– Fermeture des restaurants et des cafés à 23h30.

– Couvre-feu nocturne dans la nuit du Nouvel An de 00h00 à 06h00.

Ces décisions ont été prises sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre du renforcement des mesures préventives nécessaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, à même de préserver la santé des citoyennes et des citoyens, et pour la consolidation des résultats positifs importants réalisés par le Royaume dans la lutte contre cette pandémie, précise le communiqué.

Le gouvernement affirme que le danger de propagation de la pandémie persiste et que la conjoncture actuelle exige le respect strict par l’ensemble des citoyennes et citoyens de toutes les directives des autorités publiques et de toutes les mesures de précaution décrétées par les autorités sanitaires.

N.M.

 

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page