Rabat: un conducteur perd le contrôle de sa Ferrari et percute un arbre
Dans la nuit du jeudi au vendredi, un terrible accident a eu lieu sur la route côtière, à proximité du quartier Yacoub El Mansour, à Rabat.
D’après les informations en notre possession, une voiture de luxe a percuté un arbre après que son conducteur a perdu le contrôle de son volant. Heureusement, selon la source de Le Site info, on ne déplore aucune perte humaine, sauf des dégâts matériels énormes occasionnées à la voiture.
Rappelons que la guerre des routes au Maroc a fait 19 victimes, alors que 2174 personnes ont subi des blessures, dont 81 grièvement, dans 1646 accidents survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine s’étendant du 29 novembre dernier au 5 du mois de décembre courant.
Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, au défaut de maîtrise des véhicules, à la circulation sur la voie gauche, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation en sens interdit, aux dépassements défectueux, et à la conduite sous l’emprise de l’alcool, a précisé la DGSN dans un communiqué.
L.A.